mercredi 4 mai 2016

Le mystère insondable

Qui ose pousser  à l'abandon ?
Quitter ces êtres que vous aimiez , en les effaçant de votre vie
comme si ils n'avaient jamais existé...
Le syndrôme de Savonarole , Pedro le connais
nous irons voir ce qu'il en tire dans ses images .

L'écharde qui meurtrit encore n'est pas digeste ,
le blabla des voleurs et voleuse . encore preignant semble imparable...
leur présence remplit de boue toute réaction
 mais parallèlement le souvenir travaille le corps des faibles
c'est sur :ils retrouveront l'organe de la parole... 

Souvent je me dis, je vis encore malgré ce meurtre délibéré
j'entends cette voix minaudante  qui répondait au téléphone ..que de comédie !!!
 bien fringuée je revois ses cahiers remplis de textes scolaires
son shampoing que j'aurais du jeter , ses sacs de plastique jaune , ses papiers professionnels
qu'il masquait dans la salle des ordures de l'immeuble..
j'avais vu la parade... elle usait de ses larmes à l'aéroport
souvenirs tordus qui préparaient dix ans de souffrance.
 Battue par son précédent compagnon conscient de son vrai visage,
elle fuyait l'opprobe, travertissait le forfait de sa liaison.. 

aujourd'hui il me plait de l'écrire jamais elle ne pourra  sourire
 ou séduire encore avec ce portrait ingrat révélé 

Aujourd'hui mon amie de son pays vient me voir sur le quai du nouveau monde
j'ai hâte de l'embrasser, de lui dire merci pour toute l'attention qu'elle et son mari m'ont prodigué toutes ces années.

..grâce à cela , on voit le vrai visage de ceux que l'on aime plus que tout, s'avilir se détruire..
 plus forte maintenant je clame tout haut ce que je n'osais !

Aucun commentaire: