samedi 20 novembre 2021

Dans le batiment près de la gare

 Dessiné par notre prof d'archi , à louer.

 Main dans la main ,nous avons monté l'escalier ,

avec des baisers à chaque marche

regardé l'Auron qui coulait à nos pieds....

arrivés fatigués nous nous sommes allongés sur la moquette

 l'un et l'autre  les yeux rivés nous avons rèvé les jours à venir...

 Nous irons voir la cathédrale St Etienne avant d'aller saluer saint Paul...et ...

 pour sceller notre amour naissant 

 vingt ans /vingt trois ,les mains serrées nous avons dit oui

 pour bâtir nos décennies futures .

 Comme dans toutes les histoires , s'est retourné le miroir...

plus tard , après un joli bébé deux ou trois maisons ; 

 l'autre monde est apparu,  le coeur affolé nous n'avons rien vu venir...

 aujourd'hui encore , je ressens l'émotion de ces jours malheureux.

c'est fini je ne marche plus guère, même si l'amour m'a sauvée 

alors que je me croyais morte abandonnée oubliée .

 L'Archange a cligné ses yeux ; je me suis émue  pour lui dès les premiers instants .

 Libérée de ma première vie ;

je l'ai suivi dans son  beau village près de l'Océan

 Voilà, les arcanes d'une vie d'hier et d'aujourd'hui ....

Aucun commentaire: