vendredi 12 août 2022

Les marais...

 Lors d'une visite inopinée , j'écoute des auditeurs intéressés par l'histoire de ma ville(   qui pensent avoir saisi des détails sur ce lieu ( telle une rivière appelée "Ypres" ) inconnue je réagis  de suite . 

         Estomaquée devant tant d'ignorances et d'impudences  j'écoute alors la suite  il y aurait des " jardins familiaux" au centre des marais ; certes oui  ,,nommés " la courcillière" entre autre pour le restaurant qui y est installé au milieu..d'autre part la rivière qui coule là se nomme  l'Hyèvre....ce depuis le XIIème siècle ! mon grand père y jardinait dans un des carrés appelé " la grenouillère" ( avec mon grand frère qui péchait des grenouilles et moi qui croquais des mirabelles...puis sur nos vélos on rentrait rue Littré apporter les salades ,les carottes ,les haricots verts ,etc etc ) une belle époque !


Aucun commentaire: