samedi 13 juin 2015

La mare au diable..


Vous qui passez sans le voir de l'autre coté du trottoir 
Le coeur du désespoir est au centre de l'Exagone
Elégamment axé de la plus grande cathédrale d'Europe
Sans littoral sans touristes sans montagnes
Une belle campagne sans mat de Cocagne
Loin des "caristes "campeurs sur roulettes... 
ma famille habite le cher et vient du loir et Cher , de la Sologne .
Pour avoir usé du tarmac américano européen
Posé mes bagages sur l' agora du monde
 Goûté l'histoire écouté la musique parcouru les ages et les pages
suivi la plume de Georges la plus fine femme du XIXe siècle.
celle dont la terre du Berry gardera le sommeil 
dans son Ample et humble Panthéon naturel
au travers des sonates du pianiste du milieu de l'Europe .
A vaillant coeur rien d'impossible ...Jankélévitch et Rufin sont ses enfants comme je le suis , moi Marie. A livre ouvert , je sais par ces lieux  exister.

 

Aucun commentaire: