mercredi 19 janvier 2022

HPI

 Quand lors de mes dix sept ans , je décidai  d'assumer mes différences

de me confronter , à me reconnaitre pour une éducation  plus poussée

 Du jour au lendemain , oser m'inscrire enregistrer ce qui m'était jusque la refusé voir impossible, 

la soif de respirer ce que j'espérais , venue hors raison par chance , hélas ...

d'avoir  une inscription , le moment venu , les lois mathématiques me firent défaut...,

la commission de rattrapage pour résultats excellents décida de mon passeport positif !

 Passer du technique de niveau initial à celle d'un autre avenir plus haut reconnu, 

me marquera violemment d'émotion indescriptible...

( A l'époque une seule note au dessous de la moyenne menait à l'échec...)

 Puis franchir l'entré à l'Ecole Nationale des Beaux Arts , être reçue au Cafas pour tenter les Arts Déco à Paris dans la foulée...

 Mais les évènements agités du moment ,m'ont emmené à l'Ecole Normale d'où je préparais alors une carrière d'enseignante. 

 Continuer l'Histoire de l'art des styles décoratifs . préparer de grandes  expositions ... etc etc..

 

( puis la vie continua à rencontrer  de vrais étudiantsd ont mon compagnon jusqu'à fréquenter  Copernic à Nowy Swiat ... mononucléose et sclérose : retour d'office en France...par la Lot.)

Aucun commentaire: