lundi 17 janvier 2022

L'annonce EBV

 Depuis ce début Janvier 2022. Alberto Ascherio 

professeur à Harvard aux USA a enfin révélé le virus responsable de la sclérose en plaques , il se nomme Epstein -Barr. 

 par cela , ma mémoire s'est réactivée ; car ce même virus  m'avait déjà atteinte lorsque j'avais 16/17 ans

 C'est un agent infectieux que j'avais rencontré et que  je n'avais pas éliminé depuis si longtemps... (il disparaitrait après 25 ans .... )

Responsable de la mononucléose infectieuse, Epstein-Barr , s'impliquerait à nouveau dans la SEP...

 ce serait des études parues dans" Sciences " ...

selon R.Moriez neurobiologiste à l'université de Nantes , depuis janvier 2022: il y a des des preuves solides  de causalité de  l'infection du EBV dans la SEP.

Antérieurement soignée  par le dr Rogez  ( neurologue à Tours ) j'avais reçu des traitements  (immunomodulateurs, ou immunosuppresseurs ) par perfusion de corticoïdes sur une courte période , d'Interféron béta 1A , béta 1B

Aucun commentaire: