mercredi 2 juillet 2014

Rien n'a été détruit ...


Protégée , rien ne peut m'effacer , il est possible de dire "il" a détruit sa vie
mais elle revit, elle existe , restera toujours en lui  à tout jamais ..
 La bataille serait terminée il n'y a pas de jeu  , le jardin est très beau  , les nuages s'effilent.dans le bleu du ciel.
j'ouvre les bras en marchant lentement , la respiration ample et ouverte, encore vacillante...

De longues minutes , en suspend s'attardent toujours pour endormirles fugaces souvenirs .
Ce que l'on a  donné nul  ne peut le reprendre, je le pense ..

Chaque instant nous construit ,  laisse des traces  
 les archéologues inscrivent  cela au registre
de la vie . 
Aux commémorations viennent le temps du pardon , de l'oubli. 
Chaque année on essarte on écime on ressème  tout ce qui est bon pour notre territoire.

 A toi d'y voir ...
Bien, hors le flux des sentiments ..saches que tout ce que tu aimais  .. la platine ,l'ampli  , les baffles , une dizaine de 33 , en parfait état ,tout ira vers ton enfant, quand tu voudras  quand elle voudra....je ne peux me déplacer ni t'appeler...
c'est comme tes petits soldats sur le bureau à Aï el Arba ..abandonnés...
voilà ..j'entends ta voix mais celle de mon présent m'importe plus ..
.je t'ai aperçu , le bref signe de ta main , là bas on ne s'est  rien dit .

Aucun commentaire: