lundi 30 juin 2014

Douleurs physiques transgénérationnelles

Grand mère savait agissait elle connaissait la veulerie du monde ses tracasseries ses mensonges
Son travail chez V.Dongen lui avait enseigné l'éventail des cupidités des dénonciations de son époque.
La libération venue , il fallait protéger la vie future de ses petits enfants
l'Eglise Notre dame fut notre  introduction chrétienne malgré  l'idéal social de mon père 
qui fermerait l'entrée à l'institution de la légion d'honneur  ..
Il n'était pas mort au champ d'honneur...avait constitué de la résistance au front de Royan
qui préparait le Débarquement...

L'école primaire fut souvent le théâtre décalé de la petite bourgeoisie Vichiste
Ce terrain privilégié des privilégiés rescapés ou dénonciateurs..
Surveillés, il ne fallait jamais proférer notre histoire.. malgré des épisodes difficiles à vivre 
qui m' ont encouragé  à bien travailler...à l'image de celle que je voulait être.

Mais le corps a ses raisons que la raison ignore , le mal physique commençait son oeuvre dès l'age de 12 ans se développait un trop plein de dures douleurs diverses pour finir cinquante années plus tard en multiple sclérosis . jamais jamais de plaintes ne  sortiraient de mon âme. 

Voilà aujourd'hui  raconter n'est pas toujours facile, mais depuis 8 mois je marche en boitillant
 grâce à un remède américain que je prendrai jusqu'à la fin de ma vie.
 Les voltes faces de l'existence protègent chaque jour à venir.j'y crois

Aucun commentaire: