jeudi 12 juin 2014

GB , dossard n°) 2 le Gatsby du Rugby




GB étaient les initiales du numéro 2 de la fratrie de ma maman.
Un homme grand élégant , très sportif , il fut Arbitre de Rugby pour l'Equipe de France
dans les années cinquante .
celui là , je lui tendait les bras , il suivait attentivement l'évolution de mon éducation...
 nous ne le  rencontrions que peu souvent tant il était en déplacement.
 A peu près agé comme mon père, en 22 , il venait " d'une autre planète "
 Bel homme , son maintient était celui d'une vedette .."
 Gary" son surnom lui allait comme un gant , ses vestes en drap anglais m'étonnaient.
Tout autant sa diction et son  comportement suivait la panoplie...très posée.

Lui , aussi eut à vivre des désillusions... Gaby tenait le bar des officiers allemands et ..
.elle fut belle et échappa à la vindicte de la libération... de justesse...
Addicte aux apéritifs et à  l'alcool elle devint une grosse dame aux allures de Régine !

 Le peu que je sache sur lui , dans les années difficiles de la France  , il résidait dans le Bordelais..

 A l'heure de sa fin de vie , il mit sa préférence à la tranquillité pour s'éteindre en face du Palais Jacques Coeur auprès d'une amie.

Aucun commentaire: