vendredi 18 septembre 2015

Lluvia splash pada deszcz.pioggia ...


I am singing on the rain
Goutte à goutte , plic , plac ,ploc.. rincées  orageuses ,
trombes, lourdes tornades fouettantes ,averses diluviennes...
Attendez je m'essuie et accroche mon imper avec mon pépin dans l'entrée... 
 La terre avait soif, se rétractait ; quand soudain 
l'eau arrive chargée de giboulées discontinues.
Chaud , froid , mouillé , sec alternances gênantes...

Hier , l'écran dérangé ne suivait pas le rythme...
de désespoir j'appuyais sur OK et tout est en place !
La pluie remplit mers , lacs et océans ; glisse dévalle
rape saccage détruit tout ...
 sur le littoral elle fait corps avec l'orage , les tornades 
 les ouragans  et et  se range s'assèche au soleil
en attendant le prochain torrent..
 et pourtant pourtant nous avons tous un toit même si un beau matin je sais je m'éveillerai différemment de tous les autres jours 

 et pendant ce temps là , la Méditerranée joue 
avec les galets là ou nous nous sommes tant aimés..
La mer, qu'on voit danser le long des golfes clairs 
a des reflets d'azur  plus jolis que le gris du Nord!
 Plouf , c'est la chanson qui coule coule comme la vie ,
 qui courre courre qui fait des détours sur le courant des amours qui reprennent un jour!

Aucun commentaire: