lundi 28 septembre 2015

Rappelles moi le jour et l'année


Rappelles moi le temps qu'il faisait ..
le jour et l'année que c'était
j'arpentais l'avenue de la nouvelle vie ou plutôt celle de l'oubli  
je serrais mon manteau contre  le vent de l'hiver 
Si jamais j'oublie le froid de la nuit
je t'ai attendu 100 ans, tu n'es pas venu
Rappelles-toi ,  je suis en vie
 rappelles moi qui je suis , si jamais j'oublie...
 pourquoi je suis encore en vie
 pourquoi mes yeux sont mouillés sans lunettes 
comment je m'appelle qui je suis ici ?

Si jamais on se  souvenait
On comprendrait on éviterait cela tu crois ?
Rappelles moi mes rêves les plus fous , tu ne m'a pas oubliée,  ce n'est pas fait...
Je reviens de mon pays gris dans le vent de l'oubli 
maman flotte elle a peur de l'inconnu..
elle ne se souvient plus de ses enfants ni de son mari..

J'entends la ZAZphonie qui me tire des larmes aigries
Par une brève minute, l'oreille dressée à sa voix
 je ne sais plus , je ne sais pas ,
rappelles-moi...pourquoi je suis en vie.

Aucun commentaire: