mercredi 13 novembre 2013

Ce que je ne sais pas.... EMERGENCY

L'Ame de ma vie réfléchit , part , vers une île ... à savoir...

  l'île c'est moi , 
 moi toute seule, loin de "l'égoïstomanie" en crue
je ne mettrais pas en jeu la destinée de ceux que j'apprécie et aime.
Contre toute attente , rien de bon ne se profile ,

 il ne faut pas donner un beau rôle au cynisme 
trop en mode depuis la nuit des temps.
Ecrire, sauve de toutes les prétentions, la possession de  la maitrise pourrait induire l'éloge de moi-même

L'image dessinée était je le croyais depuis un demi siècle à ma portée...( je l'enseignais...)
puis l'écriture est venue s'instiller dans ma vie, prendre les commandes...

 à cette idée des tourments humains , 
le constat de la misère  est le lot de ceux qui la créent.

Plus de crainte, il me faut avoir devant le clavier, la décence d'oser penser aux auteurs de tout cela, 

sans le savoir ils seront les victimes de leurs faits.
Violents , mesquins, destructeurs il n'y a plus rien à piller, ils le savent...

Prendre des claques ..pendant la plus grande solitude ...
avec le souci  de se protéger en restant muette  devant l'inénarrable 

et l'intervention  inouïe des mensonges qui travestissent
 les responsabilités..,

Le silence forcé sur cette infamie ne se partage pas !
 la violence de l'instant  maquille en complice le double jeu...
 chacun de nous est capable  de le savoir !!

revu le 11 nov2013

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La boule en plastique avec des étoiles colorées à l'intérieur, tourne en rond dans sa main. Est-il vrai que l'univers est si grand, ou nous ici, si petit? Nous avons besoin d'un autre film de Krzysztof pour nous donner une lumière tamisée pour nos pieds. Hélas, il dort. Peut-être, j'aurai le faire. D'abord, j'ai juste besoin de faire une petite visite à la gare Saint Lazare à recueillir mon magnétophone. J'ai entendu que l'Alizé Brasserie est ouverte, une fois de plus. A.F.

Maryl. Demoerloose a dit…

A.F Bonjour cher ami ,
quelque mois pour comprendre que vous Alexandre , continuez à lire mes errances .l'ultradimentionnel a notre portée me semble un cadeau inestimable...je sors d'un mois de réadaptation amplifié d'une cure très positive... je marche ! j'ai changé de nom de vie mais je demeure la même.après @ faites sfr.fr.. A toutes ! Mary.