samedi 30 novembre 2013

Quitter le superflu CLAP / 2



Se désaper de ses couvertures, déblayer la ligne d'horizon franchir le Rubicon..
Quelque soit la vitesse , tout  est dans la tête.
Le décompte des instants  rythme chaque découverte inattendue.
 Glisser son regard au bout de ses pieds , incliner , pencher sa tête prendre le temps , qui ne peut que fuir incessamment devant soi..


J'entends le froissement des manches de mon coupe vent..
 mes poings plongeant dans mes poches sans rien trouver..
 rien qu'une pensée pour Arthur Rimbaud rencontré à l'école primaire
 alors que j'errais  sur une récitation mal enregistrée mal évoquée.. mal comprise .. j'avais onze ans ... 
j'ignorais alors la teneur du chemin que la vie m'offrait à parcourir..


Vite un aller retour , un détour vers l'affiche d'une représentation théâtrale auto -composée au lycée ...avec mes élèves:
" les mots dits " ainsi titrée..  pour les Maudits...

Sur scène , un livre géant illustré , ouvert aux regards perdus au delà des étoiles.. ceux de Vincent.. ceux de Kurt Cobain... ceux   ouverts interrogatifs avec un point  perspectif blanc incisif. 

Il faut tourner la page , changer de paysage, toucher l'autre rivage, littoral inconnu.

Aucun commentaire: