mardi 12 novembre 2013

La porte ne se fermera pas..

Sur la côte ouest de la France , chaque navire a des charges plus ou poins lourdes,
et dans le centre de mon exagonal pays , les forteresses aussi sont barricadées...
La connaissance des marées et des tempêtes est à ce propos une incontournable force
en regard des perspectives territoriales cloisonnées et limitées de l'"intérieur"....
Mon esquif est très mal barré, seule à rechercher la route , avec le tort de pleurer, Corto n'est pas content même si il me guide .
Le marin ne cède rien , n'est pas bavard , il induit la crainte de disparaitre...

A toujours vouloir en savoir davantage, l'exil ne se posera pas en fatale issue.
loin des cotes , l'eau est froide glaciale , même en sachant bien nager alors.. alors...
restent huit ou quinze ou plus de jours à ramer... tous les scénarioos s'opposent à la raison
le port est fermé , le Cardinal l'a commandé au XVIIe....
il me dit parle , dit doucement de parler et je parle , liquidée... non je relève le nez ...
je suis de ce monde... ce n'est peut être pas le même que le sien
nos cotes sont belles dans l'histoire de l'Occident
elles bordent le continent bien plus loin qu'on ne se les représente.


Posted by Picasa

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Environ 150 km au sud de votre maison existe la ville de Clermont-Ferrand. Au-dessus de 12, rue Pascal, Krzysztof Kieślowski et son caméraman Slawomir Idziak ont été dans un appartement pour le tournage du film La Double Vie De Véronique avec l'actrice française Irène Jacob. Irène Jacob dans le rôle de Véronique, était étendu sur le lit, lisant un livre de contes écrits par le marionettiste. Elle avait trouvé ce livre, le soir précédent, dans la fenêtre de la Librairie Combes, (Librairie Jeunesse Papageno), 9 rue Saint Hérem, deux ou trois rues plus loin de son appartement. Le garçon qui reflètent le soleil dans un miroir vers l'appartement de Véronique, était au-dessus de La Maison Du Tissu, 3 Rue du Terrail. Auparavant, Véronique avait conduit sa voiture par le cimetière du village de Chambon-sur-Lac, au sud de Clermont-Ferrand. Je crois que ce sont les bons endroits mais ...

S’il vous plaît, je me demandais si cela vous intéresserait de visiter ces lieux et de confirmer qu'ils sont en fait les véritables lieux du film? Bien sûr, s’il vous plaît, ne crois pas que vous êtes sous aucune obligation que ce soit. C'est seulement si cela vous intéresse...

Si oui, je pourrais fixer une carte de locations sur mon site. Je pourrais parler de votre aide sur mon site, si vous le souhaitez. Seriez-vous intéressé, surtout si vous étiez en passant par Clermont-Ferrand, un jour peut-être?

Merci de toute façon Mary, d'avoir pris le temps de lire ce message. J'espère que la vie est meilleure pour vous. Vous devez avoir une bonne raison d'exister, chaque jour, même si c'est juste pour toucher votre main sur un grand vieil arbre, comme je l'ai fait hier soir ou de s'asseoir pour lire un bon livre au coin du feu.

Alexandre FABBRI
KIESLOWSKI'S WORLD

Anonyme a dit…

alex fabbri, je ne sais decoder vos posts , j'ai essayé le "chat" trop effémère aussi ...n'ai je contact qu'avec des fantomes ?