vendredi 2 octobre 2015

Dédé et Polo


Déjà toute petite, je ne supportais pas ces " pseudos " diminutifs trop  familiers.
des colères et des chagrins marquaient ma désapprobation...
 Comment ces gens  pouvaient ils être aussi vulgaires ?
 avec mon père ce héros ...
Maintenant , voilà que mon compagnon se taxe de " Polo " ce n'est vraiment pas beau ,
 lui , si élégant il  ne mérite pas cela !

Il est des sons pour lesquels  nos oreilles se ferment hermétiquement ..
Il n'y a là aucun signe de présomption ni aucune suffisance ,
 parfois ces usages délétères sont vraiment  désagréables 
horripilants à tout jamais .
 Désormais , je comprend les colères de mon grand frêre 
quand nous étions enfants ,lorsque nous lui disions " Henri" " Riton " alors qu'il se nomme Daniel. 

Face aux usages familiers , je me souviens avoir été appelée " Lélène" dans la famille de ma maman ..
 comment qui est-ce ? je tournais la tête ...
je ne m'en souviens plus ..je ne sais plus...ce n'est pas moi .

Aucun commentaire: