dimanche 4 octobre 2015

Le regard vertical


  Etre en élévation, en fixant les nuages
 et lire leur message  "paréidolique"
 adicte à ces pratiques d'un autre âge.
 Le regard vers le ciel comme au Moyen âge..je suis ..

Par saint Jean et  saint Pierre , revenir sur terre
 trouver cohérence et  bienséance à l'existence..
donner du sens aux vrais mots
 sans s'appesantir sur le poids des maux ..
                                                                                                           
oh oh , oh oh !.. Aujourd'hui 
lettre d'un ami de Paris 
je change de lunettes pour être nette...
les paréolies sont des fleuves d'informations infinis .

Ne pas avoir étudié  les significations de signes graphiques, demande l'affinement des illusions optiques ...
de trouver le sens du surnaturel dans la reconnaissance des formes..

 Vous aviez une formation linguistique suffisante,
 si le terme " glyphe" est dans mon répertoire décoratif
 tel " les glyphes "  (ex : dans triglyphe ) en bordure des temples athéniens , ou en ceinture des assises du XVIIIe..

Il m'est difficile  de recourir aux familles graphémiques,
 (les digramies , les multigrammes ..etc )...
Tout ce vocabulaire d'expression scientifique 
m'est inconnu,même si je le pratique depuis longtemps,

depuis  la connaissances des hiéroglyphes...au lycée ,
 puis en histoire  des styles lorsque plus tard j'enseignais  
la connaissance des arts décoratifs appliqués aux civilisations.

Aucun commentaire: