jeudi 22 octobre 2015

SPECTRE



In the Lonely Hour , Sam Smith

Mon globe est couvert du gris du Nord , du froid de l'hiver.
Le temps qui court ,  tourne court , il reste pour toujours.

Les yeux encore pleins du bleu des temps heureux, j'efface, je trace des aquarelles d' une danse avec Adèle 
 Sous le kiosque de ce village d'un autre age sans partage.
déserté .à jamais .. .I like sky fall...
Encore noyée sous la  canicule  torrentielle,
l'image est accrochée aux murs de l'aïeule. 
Lui ont-ils emporté ce tableau ? là bas ?

 Les ressentis entrainent à nouveau le gris en avalanche 
en cascade d'oublis aigris de parti pris. 
Si la vie est un piège ce n'est pas un privilège
 pas de témoin , personne quand sonne l'heure
 que je déraisonne et m'abandonne.
 j'ai eu beau serrer contre moi celui qui fuyais là bas
 il m'échappait déjà , et  ne m'a pas laissé le choix. 
Il s'est perdu sans moi, il  a cru à tout cela.. 
 je n'y crois toujours pas.

Comme tes grand-pères en Argentine ,
 ils ne sont jamais revenus vers elles 
Ton nom plus grand que toi ,n'est pas celui d'un roi. pourquoi ? dis le moi !!!
 je ferme les yeux tu es vieux!

Aucun commentaire: